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ASSISTANT(E) D'EXPLOITATION H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Au service de la performance, de l'innovation et de la compétitivité des industriels, Ortec est un groupe international, intégrateur de solutions en engineering et travaux.
Il intervient sur de nombreux marchés : Énergies, Aéronautique, Spatial, Défense, Automobile…

Ses collaborateurs ont l'esprit audacieux, le geste expert et partagent la même passion pour les défis industriels. Ortec c'est un partenaire de confiance, créateur de valeur dans une approche éthique et responsable.
  

Description du poste

Métier

Administration / Services généraux - Secrétaire / Assistant

Intitulé du poste

ASSISTANT(E) D'EXPLOITATION H/F

Statut

Agent Maitrise

Contrat

CDI

Descriptif

Notre agence Friedlander Nord Douvrin, spécialisée dans la construction d'unités industrielles recrute un(e) assistant(e) d'exploitation.

Vos missions s'organisent autour des axes suivants :

EXPLOITATION :
- Tenir le standard de l'agence ; accueil des visiteurs
- Gérer le courrier externe et interne, diffuser les notes internes Groupe pour affichage (CHSCT, CE,...)
- Gérer les fournitures de bureau
- Gérer les intérimaires (demande d'intérimaire préalable à l'embauche, contrat, habilitations, pointages, contrôle facturation et enregistrement de l'évaluation de fin de contrat)

ACHATS
- Réaliser les demandes d'agrément fournisseurs auprès de la direction des achats, suivre et contrôler l'ouverture du compte
- Demander les devis fournisseurs à partir du catalogue achat, réaliser les demandes d'achats dans le logiciel de gestion. Réaliser ou suivre l'état des stocks et les demandes d'investissements
- Gérer le parc de véhicules du service (carte grise, contrôle technique, révisions, suivi kilométrique et assurance), renseigner et transmettre les déclarations de sinistre.
- Effectuer les achats suivant les devis fournis par les chargés d'affaires et préparateurs.

RESSOURCES HUMAINES
- Assurer la gestion administrative du personnel en relation avec le service RH et informer des mouvements pour la tenue du registre
- Tenir à jour les plannings et réceptionner les demandes de congés à intégrer
- Planifier en collaboration avec le responsable hiérarchique et le service RH, les besoins en formation
- Etre le relais entre le service formation et l'agence.
- Veiller à la bonne transmission des convocations auprès du personnel concerné, suivre les formations et pointer le personnel en formation dans le logiciel de gestion
- Suivre et classer les entretiens individuels de l'agence
- Tenir à jour l'annuaire et le trombinoscope des entités opérationnelles
- Planifier et suivre les visites médicales de l'agence avec le service HSEQ, réceptionner et transmettre les convocations au personnel concerné

GESTION
- En relation avec la Resp Administratif et Gestion, assurer les relances et la facturation clients

Description du profil

De formation BAC+2 type BTS assistant(e) de gestion PME / PMI – assistant(e) ADV/achats, vous justifiez d'une première expérience confirmée d'au moins 3 ans à un poste similaire.
1ere expérience dans le domaine des achats requise.
Votre polyvalence, votre rigueur, vos capacités d'adaptation & votre goût pour l'administratif seront vos atouts pour réussir à ce poste.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nord-Pas de Calais, Pas de Calais (62)

Lieu

DOUVRIN

Profil recherché

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Spécialisation

  • Comptabilité
  • Ressources Humaines
  • Paie
  • Formation

Expérience souhaitée

Plus de 3 ans d'expérience