Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC

STAGE INGENIEUR(E) D'EXPLOITATION DÉCHETS H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.

De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !

Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…

Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.

Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.  

Description du poste

Descriptif

Vous êtes à la recherche d'un stage dans le secteur des déchets industriels en région parisienne? Rejoignez notre agence ORTEC INDUSTRIE de Morangis et intégrez une équipe de spécialistes qui oeuvre depuis la collecte, en passant par le transport, la gestion déléguée, le regroupement, le prétraitement jusqu’au traitement et la valorisation des déchets, banals ou dangereux.

Intégré(e) à notre équipe, vous serez introduit(e) à la réalisation et suivi d'un système de management de la qualité dans le cadre d'un démarrage de contrats de gestion de déchets sur des sites industriels majeurs en Île-de-France et périphérie :

Vous participerez à :

-          la création et au développement du système qualité en alternant de l'observation sur le terrain et des phases de synthèse en bureau,

-          la création des dossiers clients pour le traitement des déchets et le suivi réglementaire,

-          le recensement des filières de traitement en Île de France,

-          le suivi des prestations réalisées en interne et via un sous-traitant,

-          la communication sur le tri des déchets chez les clients industriels,

-          le suivi des audits et les remontées terrain,

-          la recherche d'optimisation des prestations réalisées sur nos différents sites et le suivi d'un plan de progrès multi-clients,

-          Enfin vous pourrez être initié(e) à des problématiques d’exploitation liées au métier et la réalisation des prestations.


Ce stage est prévu pour une durée de 6 mois et basé à notre agence de Morangis, des déplacements liés à nos contrats sont à prévoir en région Île de France.

Description du profil

Vous êtes issu d'une formation école d'ingénieur ou master avec une dominante Environnement et/ou déchets, et vous êtes à la recherche d'une première expérience d'un métier passionnant et évolutif dans les services industriels à l'environnement?
Nous attendons votre candidature!
#OsezOrtec

Métier

Déchets - Technicien(ne)

Intitulé du poste

STAGE INGENIEUR(E) D'EXPLOITATION DÉCHETS H/F

Statut

Stagiaire

Contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Profil recherché

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Spécialisation

Collecte / transport / gestion des déchets

Expérience souhaitée

Moins d'un an d'expérience

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Essonne (91)

Lieu

MORANGIS

Mobilité

Déplacements en region Ile de France