Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC

Stage Ingénieur Digitalisation H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.

De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !

Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…

Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.

Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.  

Description du poste

Descriptif

Engagé dans un processus de transformation digitale, le Groupe ORTEC, et notamment son centre de traitement et de valorisation des déchets industriels dangereux situé à Amiens, recherche un(e) INGENIEUR(E) issue d'une formation mécanique/maintenance/environnement, pour accompagner l'optimisation et la dématérialisation de nos prestations techniques sur son centre.

Une mission mêlant l'immersion dans nos métiers depuis la collecte, en passant par le transport, la gestion déléguée, le regroupement, le prétraitement jusqu'au traitement et la valorisation des déchets industriels, dans un premier temps, vous serez en charge d'un état des lieux des solutions et technologies existantes, ainsi que les problématiques récurrentes chez nos clients.

Dans un second temps, vous serez confronté au pilotage d'un projet où il vous sera demandé d'être force de proposition et de mener à termes une application et/ou une solution digitale dont vous serez l'auteur :
• Digitalisation des données sur l'activité traitement de déchets,
• Digitalisation des données de la collecte déchetterie,
• Digitalisation des données de suivi des emballages
• Déploiement des formulaires KIZEO (Audit Chantier, Fiche d'Anomalie Matériel, Remontée d'anomalie/amélioration, Causerie, Vigiminute…
• Identification des méthodes de digitalisation envisageables
• Réalisation d'un benchmark sur les efforts de mise en œuvre et les gains apportés à l'exploitation/l'agence.
• Maquetter et concevoir la solution retenue

Description du profil

Adepte des nouvelles technologies et à l'affût des nouveautés dans le monde numérique, votre curiosité technique sera fortement appréciée.
De formation initiale Ingénieur ou Master technique filières mécanique/maintenance/environnement à la recherche d'un projet de fin d'étude ou stage de 6 mois.

Métier

Déchets - Chargé(e) d'affaires / Ingénieur d'affaires

Intitulé du poste

Stage Ingénieur Digitalisation H/F

Statut

Stagiaire

Contrat

Stage

Durée du contrat

6 MOIS

Profil recherché

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Spécialisation

  • Collecte / transport / gestion des déchets
  • Entretien de réseaux d'Assainissement
  • Pompage / curage
  • _B-4-GL-SERV-services-environnement

Expérience souhaitée

Moins d'un an d'expérience

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Picardie, Somme (80)