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Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC

ACHETEUR PROJET H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.

De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !

Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…

Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.

Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.  

Description du poste

Descriptif

Au sein du service achat du Groupe, vous êtes en charge d'achats industriels menés principalement en mode projets sur un périmètre d'activité lié majoritairement à l'environnement et au nucléaire.

Pour cela, vos missions seront: 

 - Mise en place et mise à jour du Management Plan Achat/ Procurement Plan

- Analyse du contrat client le cas échéant et préparation des Conditions Particulières d'Achat du projet (CPA) :
Identifier les contraintes du Marché.
Etablir la liste des lots d'achats.
Associer un pré-choix, une catégorie d'achat et un budget de chaque lot.
Construction de planning achat. (consultation, validation technique, négociation, fabrication, livraison chantier)
Appliquer les règles d'optimisation financières et fiscales dans les projets internationaux.
Superviser les achats de projets confiés au secteur approvisionnement de la Direction des Achats.

- Réception du bordereau de requête (BR) pouvant être une Demande d’achat ou une Demande d’investissement :
Contrôler l'imputation comptable, le délai du budget de chaque lot.
Compléter le dossier d'appel d'offre des réquisitions achat (conditions générales, conditions de paiement, garanties et cautions, assurance, date limite de réponse).
Sélectionner les fournisseurs à consulter avec l'aide des spécialistes métiers.
Vérifier la bonne santé financière des fournisseurs.
Se conformer aux procédures d'évaluation des nouveaux fournisseurs et aux procédures achat concernant le choix final du fournisseur retenu.
Lancer les appels d'offres.

-  Analyse des offres et négociation :
Réaliser les Tableaux de Comparaison des Offres (TCO).
Aligner techniquement et commercialement les offres avec les fournisseurs en coopération avec le Chef de projet.
Négocier les offres afin d'atteindre l'objectif du BR.
Faire valider le choix final à l'issue des négociations au Chef de projet.

-  Rédaction et supervision des signatures des contrats en lien avec le Service Juridique:

- Vous pouvez être amené à effectuer le suivi de la commande en fonction de l'organisation du projet.

Description du profil

De Formation supérieure Bac+5 type Master Achats /ESC /Ecole d'ingénieur, vous justifiez d'un minimum de 5 ans d'expérience en achats en secteur industriel de type travaux.
Dynamisme, rigueur, sens du service et autonomie sont des qualités qui vous permettrons de vous intégrer rapidement sur ce poste.

Métier

Logistique / Achat / Stock / Transport - Acheteur

Intitulé du poste

ACHETEUR PROJET H/F

Statut

Cadre

Contrat

CDI

Profil recherché

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Spécialisation

Non renseigné

Expérience souhaitée

Plus de 3 ans d'expérience

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu

Aix en Provence