Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC

Assistante de Gestion H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.

De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !

Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…

Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.

Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.  

Description du poste

Descriptif

Au sein de notre agence basée à Meyzieu, nous recherchons une Assistante Administrative et de Gestion.
A ce titre, vous interviendrez sur plusieurs sujets en lien avec la Responsable Administrative et de Gestion:

Achats - Fournisseurs :
• Saisit les demandes d'ouverture de comptes fournisseurs
• Saisit les réceptions de commandes
• Traite les factures (rapprochement BC/BL, contrôle des mentions obligatoires…)
• Transmet les éléments de facturation au service fournisseur du siège pour mise en règlement
• Assure l'interface avec les fournisseurs de l'agence (gestion contrats, Syndic, …)
• Suit les demandes émises auprès du service achat du siège (cartes carburant, téléphones portables, contrats EDF,…)
• Contrôle et enregistre les factures des sociétés de travail temporaires
Clients :
• Réalise la création des comptes clients dans sioux
• Collecte les éléments de facturation auprès des différents responsables
• Etablit et suit la facturation courante
• Envoie et classe les factures client
• Renseigne dans SIOUX les motifs de retards et actions 2 fois par mois
Suivi administratif :
• Archivage de l'ensemble des documents
• Peut constituer les dossiers d'appels d'offre (constitution des dossiers administratifs, archivage…)
•Assure le suivi du planning de remise des offres
Gestion du personnel :
• Saisit les notes de frais validées par le chef d'agence
• Saisit les pointages validés par le chef d'agence
Gestion :
• Crée et suit les projets dans SIOUX en liaison avec le/la responsable administratif(ve) et de gestion
• Saisit le carnet de commande dans sioux
• Saisit la production dans les affaires
• met et/ou réceptionne les factures internes
• Justifie les FAE et FAR à chaque clôture semestrielle sous la supervision du/ de la responsable administratif(ve) et de gestion
• Prépare mensuellement les résultats par projet

Description du profil

De Formation Bac+2 type BTS Assistante de Gestion, vous justifiez d'une première expérience en entreprise.
Nous recherchons donc une personne avec une formation de base en compta / gestion et qui soit à l'aise avec l'informatique et notamment Excel.

Métier

Administration / Services généraux - Secrétaire / Assistant

Intitulé du poste

Assistante de Gestion H/F

Statut

Agent Maitrise

Contrat

CDI

Profil recherché

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Spécialisation

  • Communication
  • Comptabilité
  • Contrôle de Gestion

Expérience souhaitée

Plus d'un an d'expérience

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Rhone-Alpes, Rhône (69)

Lieu

meyzieu