Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC

Stage Ingénieur Mécanique - Assistant(e) Chargé(e) d'Affaires H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.

De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !

Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…

Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.

Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.  

Description du poste

Descriptif

Au sein de la Direction Grands Projets Energie basée à Aix-en-Provence nous recherchons un(e) Ingénieur Mécanique généraliste pour un stage de fin d'études dans le cadre de l'exécution d'un contrat majeur pour EDF, s'inscrivant dans la réévaluation de Sûreté des centres nucléaires de production d'électricité post-Fukushima. Ce Projet à dominante tuyauteries sous pression nucléaire répond à des exigences techniques et réglementaires de haute technicité, qui nécessitent le développement de méthodes innovantes de préparation et de suivi des travaux. Orys réalise les études, la préfabrication, ainsi que les chantiers d'installation des équipements sur site. Ces trois composantes transparaitront dans le stage.

La mission est effectuée en appui du Chargé d'Affaire, au sein de l'équipe de pilotage du Projet au Siège du groupe ORTEC, et revêt des aspects complémentaires sur les plans techniques et humains autour de trois axes :
- Développement d'une méthode d'assistance au positionnement des équipements par relevé laser, et intégration dans les opérations de fabrication ;
- Amélioration d'outils de suivi et de pilotage de production d'atelier et de chantier;
- Intégration du retour d'expérience opérationnel dans les dossiers d'études et de fabrication.

Vous serez intégré(e) dans l'équipe du Projet, et ferez le reporting des activités directement au Chargé d'Affaire, ou au Chef de Projet en fonction des sujets.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur notre atelier de fabrication localisé à Pierrelatte (26).

Description du profil

Etudiant(e) en dernière année d'Ecole d'Ingénieur généraliste à dominante mécanique; vous êtes disponible pour réaliser votre stage de fin d'études de 6 mois.
Vous avez acquis des compétences en ingénierie de mécanique générale, tuyauterie et/ou soudage par le biais de votre formation ou de stage.
Dynamisme, autonomie, rigueur seront vos atouts clés pour réussir cette mission.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de communication et votre goût du travail en équipe ;

Métier

Offres à la Une - Mécanique / Montage / Levage

Intitulé du poste

Stage Ingénieur Mécanique - Assistant(e) Chargé(e) d'Affaires H/F

Statut

Stagiaire

Contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Profil recherché

Niveau d'études min. requis

Ingénieur

Spécialisation

  • Métallurgie / chaudronnerie / tuyauterie
  • Mécanique industrielle

Expérience souhaitée

Etudiant

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu

  Aix en Provence