Informations générales
Entité de rattachement
POURQUOI NOUS REJOINDRE?
Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.
De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !
Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…
Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.
Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.
Description du poste
Descriptif
Nous sommes à la recherche d'une assistante gestion et administrative pour notre agence de Morangis.
La personne aura pour principales missions :
Gestion du personnel :
- Saisie de tous les éléments relatif à la paie ;
- Formalise les demandes de personnel intérimaire émis par l'exploitation en binôme avec la chargée de recrutement ;
- Saisie des pointages du personnel organique et des intérimaires ;
- Assure en binôme avec la chargée de recrutement les prolongations des contrats intérimaires ;
- Gérer les demandes de voyage du personnel ;
- Gérer la planification des formations en agence et documents associés ;
- Saisit et suit dans SIOUX des habilitations/formations, visites médicales du personnel organique et intérimaire ;
Gestion :
- Créer et suit les projets dans SIOUX en liaison avec la responsable administrative et gestion ;
- Saisit la production dans les affaires ;
- Assure le suivi et le lettrage des FAE (Facture à Emettre) ;
- Emet et/ou réceptionne les factures internes ;
- Justifie les FAE et FAR à chaque clôture semestrielle ;
- Prépare mensuellement les résultats par projet ;
Suivi administratif :
- Procède à l'archivage de l'ensemble des documents ;
- Peut constituer les dossiers des appels d'offre (constitution des dossiers administratifs, archivages…) ;
Achat – Fournisseurs :
- Suit les demandes d'ouvertures de comptes fournisseurs ;
- Suit les contrats de sous-traitance et prestataires de service ;
- Collecte et contrôle les documents obligatoires ;
- Saisie les commandes et les réceptions ;
- Traite les factures (rapprochement (BC/BL, contrôle de mentions obligatoires..) ;
- Transmet les éléments de facturation au service fournisseurs du siège pour mise en règlement ;
- Contrôle et enregistre les factures des sociétés d'intérim ;
Clients : .
- Demande une enquête de solvabilité pour les nouveaux clients auprès des services du siège et assure le suivi de l'information ;
- Réalise la création de compte client dans SIOUX ;
- Collecte les éléments de facturation auprès des différents responsables ;
- Relance les clients et fait le lien avec le service client du siège.
(liste non exhaustive et évolutive)
Horaires de travail : du lundi au vendredi 8h30-17h00 avec une heure de pause le midi
Description du profil
Nous recherchons quelqu'un avec : un bon esprit d'équipe, une bonne communication, de la rigueur, une bonne gestion du stress, de la persévérance, de l'organisation.
Métier
Offres à la Une - Fonctions supports
Intitulé du poste
Assistante gestion et administrative H/F
Statut
Employé
Contrat
CDI
Profil recherché
Niveau d'études min. requis
Bac+2
Spécialisation
Transport / logistique
Expérience souhaitée
Plus d'un an d'expérience
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Essonne (91)
Lieu
Morangis