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Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC

ASSISTANT ASSURANCES H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.

De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !

Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…

Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.

Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.  

Description du poste

Descriptif

Au sein du service juridique  vous assisterez le service pour diverses tâches d'assurances. 

Vous interviendrez principalement sur :

- La gestion des sinistres automobiles et de sinistres divers :
o Réceptionner les constats amiables et les déclarations de sinistres des agences,
o Vérifier l'ouverture du dossier auprès du courtier (si besoin)
o Vérifier la mise en place des mesures conservatoires urgentes avec le courtier : expertise, prise en charge auprès des garagistes, etc (si besoin)
o Informer les autres services concernés
o Veiller au bon suivi et à la clôture des dossiers
o Être en charge des appels/mails entrants et sortants de nos agences pour l'ensemble de la vie du dossier (déclaration, suivi, relances etc )

- Le suivi et déclarations du parc roulant auprès de l'assureur

- L'émission de cartes vertes
- Gestion des assurances transport :
o Déclaration des expéditions à l'international au courtier
o Suivi de l'émission des attestations
o Vérification des primes d'assurances
o Tenue du tableau de suivi

Description du profil

Titulaire d'un BAC +2 à BAC +3 type BTS Assurances et/ou d'une licence Assurance, vous justifiez d'une première expérience réussie dans un contexte assurances (Courtier, cabinet d'expertise, compagnie d'assurance) 1 à 3 ans minimum
Bonne maîtrise des outils informatiques

Sens de l'écoute, bon contact et qualités relationnelles, rigueur et précision, réactivité et discrétion seront de réels atouts pour réussir cette mission.

Métier

Administration / Services généraux - Autres métiers Administration / Services généraux

Intitulé du poste

ASSISTANT ASSURANCES H/F

Statut

Employé

Contrat

CDD

Durée du contrat

5 mois

Profil recherché

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Spécialisation

Non renseigné

Expérience souhaitée

Plus d'un an d'expérience

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu

Aix en Provence