Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC

Coordinateur Métallurgie H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.

De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !

Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…

Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.

Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.  

Description du poste

Descriptif

Notre agence Ortec Industrie LORRAINE, spécialisée dans la construction d’unités industrielles et notamment dans les travaux de tuyauterie, chaudronnerie, maintenance industrielle, arrêts d’unités, recrute un(e) Coordinateur Métallurgie.

Vos missions :

- Etre le/la référent(e) et l'interlocuteur/trice privilégié(e) dans le domaine technique, réglementaire et documentaire auprès des équipes de réalisation
- Constituer et vérifier le dossier d'intervention en conformité avec les textes réglementaires (DESP, ESPN, ...) et les codes de construction applicables (CODAP, CODETI, ...)
- Assister les opérationnels dans leurs activités et réaliser des missions d'inspection sur chantier (soudage, qualité…)
- Gérer l'aspect documentaire qualité soudage (CDS, QMOS, QS, Instructions Techniques etc.) en relation avec les services du siège
- Gérer les procédures/certifications soudage et CND de l'agence
- Participer aux appels d'offres clients et chiffrage des travaux de métallurgie
- Préparer et suivre les travaux de préfabrication en atelier

 

Description du profil

Issu(e) d'une formation Bac + 2/3 technique avec une spécialisation en soudage (type IWT/EAPS) , vos connaissances en chaudronnerie / tuyauterie seraient un plus pour réussir dans ce poste. Votre sens de la transparence, du respect des règles, du service, et votre rigueur ont pu être prouvés dans des environnements industriels complexes.
Vous etes impérativement mobile pour réaliser des déplacements en Lorraine

Métier

Métallurgie / Travaux neufs - Technicien

Intitulé du poste

Coordinateur Métallurgie H/F

Statut

Agent Maitrise

Contrat

CDI

Profil recherché

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Spécialisation

  • Métallurgie / chaudronnerie / tuyauterie
  • Soudage / contrôle soudage
  • Méthodes / préparation

Expérience souhaitée

Plus de 3 ans d'expérience

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Lorraine, Meurthe et Moselle (54)

Lieu

HEILLECOURT

Mobilité

Des déplacements en Lorraine sont à prévoir