Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

STAGE INGÉNIEUR PROJET CCL H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

« Le groupe Ortec articule son offre autour de 3 segments : Engineering, Contracting et Global Services, en proposant plus de 50 expertises complémentaires.
Avec 229 implantations dans le monde, le groupe compte 11 800 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 1,1 Md€.
Oil and Gas, Nucléaire, Aéronautique et Spatial, Naval, Automobile, Ferroviaire, Chimie, Pharmacie, Agroalimentaire,... autant d'environnements variés pour trouver votre place ! »  

Description du poste

Métier

Nucléaire - Chargé(e) d'affaires / Ingénieur d'affaires

Intitulé du poste

STAGE INGÉNIEUR PROJET CCL H/F

Statut

Stagiaire

Contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Descriptif

Faisant suite à l'accident nucléaire de Fuckushima Daishi, les Autorité de sûreté nucléaire (ASN) ont demandé à EDF des évaluations complémentaires de sûreté (ESC). Celles-ci ont donné lieu à de forts investissements (Près de 10 milliard d'euros sur le parc nucléaire) en vue de fiabiliser la sureté de ses installations.
Un des projets majeurs de ce programme consiste à la mise en place de bâtiments autonomes permettant d'accueillir des opérateurs planifiant et coordonnant des interventions sur la centrale en cas de crise majeure. (Projet Centre De Crise Locaux).

Vous intervenez au sein du Département Grands Projets Energies (DGPE) qui coordonne l'ensemble de ses agences travaux, bureaux d'étude et fournisseur en vue de répondre à l'appel d'offre du projet CCL.
Vous serez rattachez au chef de projet CCL.
Vous aurez comme principale mission d'accompagner le chef de projet dans la finalisation de l'offre technique et commerciale du projet CCL.
Ceci comprenant :
- Analyse de la viabilité du dossier technique de chiffrage,
- Alignement technique des offres fournisseurs,
- Alignement technique des différentes agences et filiales internes au groupe,
- Définition et mise en place de l'organisation projet afin d'enclencher la phase réalisation.

Description du profil

Vous êtes Etudiant(e) en dernière année d'école d'ingénieur généraliste ou mécanique avec une forte capacité à évoluer sur de nombreux corps d'état et métier différents (CVC, Mise en service, Montage, Analyse contractuelle).
Vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois ou d'un projet de fin d'études ; Vous avez une culture industrielle et vous faites preuve de bon sens, êtes méthodique et organisé(e).
Votre dynamisme, votre implication et votre esprit d'équipe seront les clés de votre réussite.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu

Aix en Provence

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Ingénieur

Spécialisation

  • Travaux neufs
  • Maintenance nucléaire

Expérience souhaitée

Etudiant