Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC

Stage Ingénieur QSE « Digital Solutions » H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.

De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !

Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…

Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.

Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.  

Description du poste

Descriptif

Depuis près de 80 ans, Friedlander, leader des services à l'Industrie, accompagne les acteurs des secteurs de l'Oil & Gas, du stockage, des mines et de l'industrie lourde en leur apportant des solutions en ingénierie, travaux neufs et maintenance industrielle.

Rattaché(e) au responsable du service QSE du Pôle Contracting International ; vous participer à l'animation de la Démarche d'Amélioration Continue et du Système de Management Intégré du Pôle.
Vous apportez également une aide technique et innovante sur la digitalisation du processus QSE et vous apporter un support à l'équipe sur des sujets de fonds QSE.
Pour cela, vos missions sont :
- Développer un dashboard digital et dynamique QSE pour les filiales et le siège,
- Accompagner les agences dans le déploiement du logiciel interne d'analyses de risques ORA,
- Mettre à jour la plateforme digitale des "Bonnes pratiques QSE" et s'assurer de sa diffusion sur la plateforme SharePoint,
Vous accompagnerez également le service QSE dans le développement et la mise en place de la stratégie d'accueil QSE du service (vidéos, fiches réflexe pays, questionnaires….)

Description du profil

Etudiant(e) en dernière année d'Ecole d'ingénieur Généralise ou équivalent, vous avez une sensibilité pour les sujets QSE & digitalisation et êtes à la recherche d'un stage de fin d'études de 6 mois.
Dynamisme, force de proposition, sens de l'analyse & rigueur seront vos atouts clés pour réussir cette mission.
Vous êtes impérativement à l'aise avec les outils informatiques et avez déjà utilisé des solutions telles que SharePoint, Power BI ; Kizeo.
Très bonne maitrise des outils Microsoft office nécessaire

Métier

QHSE - Chargé(e) QHSE

Intitulé du poste

Stage Ingénieur QSE « Digital Solutions » H/F

Statut

Stagiaire

Contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Profil recherché

Niveau d'études min. requis

Ingénieur

Spécialisation

  • Métallurgie / chaudronnerie / tuyauterie
  • Mécanique industrielle
  • Travaux neufs
  • QHSE

Expérience souhaitée

Etudiant

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu

Aix en Provence