STAGE INGÉNIEUR MÉTHODE ET DIGITALISATION H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Au service de la performance, de l'innovation et de la compétitivité des industriels, Ortec est un groupe international, intégrateur de solutions en engineering et travaux.
Il intervient sur de nombreux marchés : Énergies, Aéronautique, Spatial, Défense, Automobile…

Ses collaborateurs ont l'esprit audacieux, le geste expert et partagent la même passion pour les défis industriels. Ortec c'est un partenaire de confiance, créateur de valeur dans une approche éthique et responsable.
  

Description du poste

Métier

Maintenance industrielle / mécanique - Responsable / Ingénieur Méthodes

Intitulé du poste

STAGE INGÉNIEUR MÉTHODE ET DIGITALISATION H/F

Statut

Stagiaire

Contrat

Stage

Durée du contrat

3 à 6 mois

Descriptif

Au sein d'une équipe à taille humaine située directement sous la responsabilité du Chef de Projet et du Directeur Industriel, votre mission concerne la digitalisation et le paramétrage des processus organisationnels du groupe ORTEC.

Vous travaillez à la mise en oeuvre d'un nouvel outil capable de s'interfacer avec l'ERP et les différentes bases de données du SI et dont le but est de simplifier et d'automatiser le fonctionnement entre le siège du groupe ORTEC et les agences. Vous participez à la définition, au développement et à la mise en service des versions digitalisées des processus de l'entreprise.

Les processus du groupe sont digitalisés sur une plateforme de Business Process Management (BPM) Moovaps Process mettant en oeuvre des technologies low-code.

Avec l'équipe Projet, la DSI du groupe ORTEC et les Responsables de processus vous spécifiez les besoins. Ensuite, avec la DSI du Groupe, le Chef de projet et l'Editeur de la solution vous développez et mettez au point la solution logicielle. Enfin, vous travaillez sur la phase de déploiement en collaboration avec les utilisateurs en agence et les services support du groupe ORTEC.
Véritable interlocuteur entre la DSI et les agences ORTEC, vous êtes capable de vous projeter sur des arborescences complexes.

Cette mission demande une compréhension globale des organisations d'entreprise et un intérêt pour le développement applicatif.

Vous serez accompagné tout au long de votre mission par le Chef de projet. En fonction de votre montée en compétences et de votre autonomie vous pourrez être force de propositions pour le développement de nouvelles solutions et nouveaux services. Ce stage de fin d'études vous permettra de développer vos compétences tout en prenant part à un projet stratégique du Groupe ORTEC.

Le poste requiert le permis B pour les quelques déplacements prévus sur la région.

Description du profil

Etudiant.e Bac+5 Ingénieur généraliste / méthode (INSA, Mines,..) ou Ingénieur Informatique (Epitech,..), vous avez des affinités avec le développement d'outils informatiques et souhaitez mieux connaître le monde de l'entreprise.
Une expérience en Java serait un plus (même sur un projet scolaire).

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu

Aix en Provence

Profil recherché

Niveau d'études min. requis

Ingénieur

Spécialisation

  • Maintenance industrielle
  • Métallurgie / chaudronnerie / tuyauterie
  • Mécanique industrielle
  • Travaux neufs
  • Construction métallique
  • Méthodes / préparation
  • Informatique Support
  • Informatique Développement

Expérience souhaitée

Moins d'un an d'expérience